Notre souhait ?

Rendre le Made In France accessible, développer le "gang" d'éco-acteurs et soutenir l'emploi sur le territoire Français.

marque engagée et éco-responsable

L'histoire Pine to Palm

C'est grâce au "GANG" et pour le "GANG" que Mélanie, la fondatrice de Pine to Palm, s'est lancée il y a 4 ans, dans la création d'accessoires. À ses débuts, c'est elle-même qui achetait, découpait, assemblait et confectionnait ses premiers accessoires. Puis le "GANG" s'en est mêlé... Cette production artisanale s'est rapidement faite connaître, et c'est à ce moment-là que Mélanie a eu besoin de s'entourer pour lancer Pine to Palm. 

Derrière les collections de la marque, c'est une équipe de passionné(e)s qui s'y cache... Graphisme, stylisme, confection, communication, la volonté commune des différents pôles est de mettre en lumière, de transmettre le savoir-faire et la qualité à la française, le tout, en ayant une démarche locale et surtout éco-responsable. C'est dans les ateliers, situés dans le Maine et Loire et en Haute-Loire, que les collections prennent vie.

Dans ce cadre et grâce à cette équipe engagée, la marque a développé une collection éco-conçue de tours de cou et bandeaux multifonctions, fabriqués à partir d'un tissu 100% recyclé, obtenu à partir de bouteilles en plastique. Le tissu est tissé et imprimé en France, chacun des modèles est confectionné à la main, par des couturières de talent, en atelier français. Cette collection représente aujourd'hui la plus grande fierté du "GANG"!​

Soyez les bienvenus dans le

#PINETOPALMGANG!

Collections en tissu 100% recyclé !

Fabriqués à partir de bouteilles en plastique, ces tours de cou et bandeaux multifonctions aux motifs exclusifs, développés spécialement pour Pine to Palm, sont les premiers 100% éco-responsables & 100% français du marché.