Le Gang au Rallye des Gazelles
Dans la team Pine to Palm, c’est un vrai melting-pot ! Notre plus grande fierté c’est de réunir une communauté plurielle, animée par le goût des grands espaces. Comme Laura et Audrey, deux copines du gang, qui se lancent pour une aventure en plein désert. Elles nous racontent l’histoire.
Les filles pouvez-vous vous présenter ?
Laura, 26 ans et Audrey 39 ans, nous sommes belles sœurs depuis plus de 3 ans. Un coup de cœur malgré nos 13 ans d’écart dès notre rencontre ! Nous avons des valeurs communes et plaçons nos familles au centre de nos vies. Dès que nous le pouvons, nous passons des week-ends ensemble ou faisons des voyages. Nous fonctionnons en « tribu » pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Très différentes mais très complémentaires nous sommes complices et bienveillantes l’une envers l’autre. Laura est la force calme là où Audrey, est le moteur du binôme.
Présentez-nous votre projet pour le Rallye des Gazelles.
Après avoir repoussé (à cause du Covid) six fois notre voyage en famille initialement prévu en février 2020, nous nous sommes envolés pour 4 jours autour de Marrakech en octobre 2021. Une découverte pour Laura ! Après 2 jours dans l'euphorie de Marrakech, nous avons passé 24h dans le désert d'Agafay. 24h sur un nuage, bercés par le rythme des percussions, les feux de camp, le coucher de soleil, et les longues discussions à refaire le monde ... Au coin du feu, je confie à Laura mon attirance pour le désert, et ma volonté depuis plusieurs années de participer au Rallye des Gazelles. Laura m'écoute ... Dès son retour, elle se renseigne, participe à une réunion et m'annonce un samedi matin qu'elle plonge dans l'aventure ! 48h plus tard, nous nous sommes officiellement préinscrites !
Pour Laura, se lancer dans l’aventure du Rallye des Gazelles c'est l'occasion de vivre une aventure unique qui est synonyme de dépassement de soi, de détermination et persévérance. C’est un événement qui pousse à aller au-delà de ses limites et permettra de se découvrir des capacités qui étaient alors encore inconnues.
Pour Audrey, c’est une revanche sur la vie. En 2019, atteinte d’un cancer, je me suis jurée de « cocher » les cases des aventures que je souhaitais réaliser. Le Rallye était depuis de nombreuses années en tête de liste. Ambitieuse et méticuleuse, rien n’est laissé au hasard pour l’organisation… Mais dans le désert, place au lâcher prise et à la gestion des événements non prévus ! Nous avons surpris nos proches qui ne nous imaginent pas dans cet univers, l’annonce de notre participation a suscité de vives réactions ! Nous partageons maintenant notre aventure sur notre compte instagram : bell_soeurs !
Chez Pine to Palm, nous somme fiers de vous voir mener cette aventure et d’amener un peu de nos couleurs en voyage avec vous. Quel est votre lien avec la marque ?
Les accessoires outdoor techniques ne sont généralement ni très fun, ni très glam ! En revanche, c’est le cas de Pine to Palm. Le choix des couleurs et des matières est vraiment incroyable. J’adore mixer les tours de cou et les bonnets par exemple. En portant du PTP on entre dans le Gang, ce n’est pas qu’une image, c’est une réalité ! Petite anecdote, ce sont les enfants qui ont demandé les premiers à porter les tours de cou que portaient tous leurs moniteurs de ski ! Le sentiment d’appartenance commence tôt, enfants et adultes portent fièrement les différents modèles de la marque !
Votre produit chouchou (et peut-être celui des enfants) ?
Audrey : mon produit préféré est de loin la capuche que je ne quitte pas quand nous sommes à Isola ! On l’enfile, et on ne la quitte pas de la journée. Tantôt en tour de cou, tantôt dans une capuche, elle est douce et chaude, c'est un bonheur ! Elle passe même sur le casque, ce qui permet d’être stylée casquée, ce qui est loin d’être évident ! Les enfants me la piquaient, ils en ont maintenant chacun une ! En été, c’est le bob terracota que je ne quitte pas ! Pratique, léger, il est lui aussi très stylé !
Laura : mon produit chouchou est le bonnet! Accessoire simple mais indispensable, il est toujours présent dans la vie du quotidien pour réchauffer du froid parisien, mais aussi pendant les stages de pilotage ou de navigation. Le bonnet Pine to Palm sera indispensable lors de nos départs très matinaux... et bien frais, dans le désert marocain. Dans la famille, nous avons tous au moins 2 accessoires Pine to Palm ! A chaque début de saison, chacun fait son choix sur le site !