Mélanie Olivié, fondatrice de le marque, se prête au jeu de l’interview. Dans le rendez-vous France Bleu Azur “Circuits Courts dans les Alpes-Maritimes”, ou dans le podcast HappyWin de Laurence Gaudefroy, apprenez-en plus sur l’univers Pine to Palm.

Le parcours d’un entrepreneur commence toujours par une idée, un projet, ou comme ici, par une philosophie de vie. De la naissance du concept à sa gestion quotidienne, en passant par le lancement de la marque et le développement de sa communauté et du gang, Mélanie Olivié raconte son parcours. Être à la tête d’une petite entreprise, c’est vraiment, toute une histoire… A vous de la découvrir.

Sur les ondes de France Bleu Azur,  au micro de Quentin Lacrome, dans l’émission du 14 novembre 2022, Mélanie revient sur le concept Pine to Palm et l’importance de son ancrage dans le territoire azuréen, véritable marqueur identitaire et tremplin de développement pour la marque. C’est également aussi l’occasion d’y parler : Made in France, engagements éco-responsables, soutien inconditionnel des membres du gang et de l’accompagnement clef des acteurs institutionnels et économiques locaux, à l’image du Réseau Initiative Nice Côte d’Azur Initiative Nice Côte d'Azur qui rend possible l'entreprenariat et accompagne les porteurs de projets comme Mélanie.

 

Invitée par Laurence Gaudefroy, dans son podcast HappyWin d’avril 2022, Mélanie Olivié en profite pour détailler plus en profondeur son parcours d’entrepreneuse Made in France. Des bancs de la fac aux prémices du projet Pine to Palm, en passant par les premières expériences professionnelles, le goût pour l’entreprenariat, les inspirations familiales et amicales, tout y passe. Dans la vie d’un entrepreneur, chaque jour est une aventure et chez Pine to Palm, le remue-méninges se fait aussi bien dans la tête de Mélanie Olivié, qu’avec ceux qui gravitent autour, grâce à tout un gang qui fait vivre et grandir la marque. Comment on articule sa vie de femme, de chef d’entreprise et de travailleur indépendant… C'est un challenge ! Mais comme beaucoup d’entrepreneuses, particulièrement dans le domaine de la mode, du Made in France et de l’éco-conception, ce qui fait tenir la barque, c’est avant tout la passion.

 

06 février, 2023 — Mélanie Olivié